O r i e n t a t i o n   d e   c a r r i è r e

Longueuil et Chambly

 

S'accomplir au travail!

Le travail ! Voilà un secteur de vie qui nous fait vivre une gamme étendue et variée d’expériences individuelles et relationnelles.  Chacun recherche, avec plus ou moins de profondeur, un sens à tout cela ainsi que des moyens d’optimiser bien-être et sentiment d’accomplissement au travail.

craftsman-438491_640femme face écranhomme noir dans jardinJ’ai pour ma part exploré le travail sous toutes sortes d’angles, de formes, de points de vue et j’en suis venue à la conclusion qu’il est important de    constamment se réinventer au travail pour s’y sentir vivant! 

Les changements ne doivent pas forcément être qu’extérieurs (ex: changer d’emploi ou de vocation au lieu de faire un changement intérieur d’attitude ou de comportement) ni gigantesques pour être bénéfiques, mais ils doivent faire partie du quotidien. On demeure ainsi alerte, dynamique, ouvert à la nouveauté et créateur, l’auto-défi devenant notre mode de vie!

Je vous invite donc à revisiter ce secteur de vie avec un regard nouveau pour progressivement devenir le/la « designer » original(e) de votre vraie « place-au-soleil », et offrir ainsi le meilleur de vous à la communauté humaine!

Pour les informations concernant mes services, voir l’onglet « Clientèles et Services ».

Marie Claude Bergeron c.o.

 

Voici l’énoncé de pertinence sociale des conseillers et des conseillères d’orientation,
tel que présenté sur le site de l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ):

Les c.o., par leur expertise de la relation individu-travail-formation, visent le mieux être personnel et professionnel en mobilisant
le potentiel des personnes et en les aidant à prendre leur place dans la société tout au long de leur vie .